Le fantasme « X » électrique de DS enfin dévoilé

Le fantasme « X » électrique de DS enfin dévoilé

DS Automobiles, le blason premium du groupe PSA, nous invite à voyager dans le temps avec son concept X E-Tense. Une barquette futuriste asymétrique sensée préfigurer l’avenir de l’automobile « luxueuse et sportive » pour l’horizon 2035.

DS avait commencé la campagne promotionnelle de son concept X E-Tense sur les réseaux sociaux en n’en dévoilant que quelques brides. Voici maintenant toutes les infos officielles : il s’agit d’une barquette électrique biplace au design asymétrique. D’un côté, le pilote se trouve à l’air libre, juste protégé par un petit saute-vent. De l’autre, deux passagers se trouvent protégés par un toit en dur. On note aussi la présence d’un assistant personnel, baptisé IRIS, qui se présente sous la forme d’un hologramme et qui contrôle les différentes fonctions du véhicule tout en restant « connecté avec le monde extérieur ».

1.360 ch

Sur le plan technique, cette vision quasi-onirique de la voiture de 2035 s’offre deux moteurs électriques, installés dans les roues avant, développant 400 kW (540 ch). De quoi déjà, on s’en doute, assurer des prestations « suffisantes » pour ses déplacements quotidiens. Mais ce concept offre également la possibilité de porter sa cavalerie jusqu’à… 1.000 kW, soit 1.360 ch, pour une utilisation sur circuit via un mode spécifique ! Rien que ça… Rendez-vous dans dix-sept ans pour confronter cette vision à la réalité du moment. Mais on risque d’être un peu déçu !


Publicité

Partager