Le géant Caterpillar investit dans les batteries de Fisker

Le géant Caterpillar investit dans les batteries de Fisker

La société Fisker annonce que le géant Caterpillar vient d’investir « massivement » dans sa technologie de batteries dites solides. Le but : équiper, à terme, les géants engins de chantiers du constructeur américain.

 

Si l’ex-site Caterpillar de Gosselies est actuellement sous les feux des projecteurs grâce à sa reprise par le constructeur chinois de voitures électriques, Thunder Power, le géant américain Caterpillar revient aussi sur les devants de la scène grâce à la technologie électrique. En l’occurrence en raison de son investissement dans la société Fisker, cette start-up (re)fondée (après une première faillite) par le designer Henrik Fisker à qui l’on doit déjà notamment la Fisker Karma.

Batteries solides

Ce sont visiblement les batteries dites « solides » que développent actuellement Fisker, notamment pour son futur bolide électrique Emotion, qui semblent intéresser le géant américain spécialisé dans les engins de chantier. Des batteries présentées comme révolutionnaires grâce à une densité énergétique très élevée, une capacité de recharge ultra-rapide et des coûts sensiblement diminués. Mais qui restent, en revanche, pour l’heure visiblement encore assez loin d’une production en masse. Fisker ne les promets pas en tous les cas avant 2020 à 2023. « L’investissement de Caterpillar Ventures dans Fisker illustre l’importance (…) que les solutions d’électrification représenteront à l’avenir pour plusieurs secteurs d’activité » a néanmoins précisé Fisker à la suite à cet investissement.


Publicité

Partager