Le Gouvernement wallon confirme l’installation de 256 bornes de recharge supplémentaires

Le Gouvernement wallon confirme l’installation de 256 bornes de recharge supplémentaires

La machine est (enfin) lancée : le Gouvernement wallon annonce l’installation de 256 bornes, soit 512 points de recharge, supplémentaires. C’est plus que les 100 bornes annoncées initialement. Les travaux débuteront en 2019.

 

En avril dernier, la Wallonie annonçait son intention d’étoffer son réseau de bornes de recharge. Réseau, il faut bien l’avouer, encore très lacunaire en ce moment… Le Gouvernement wallon confirme maintenant avoir retenu 9 projets suite à son appel à candidatures de ce début d’année.

Budget revu à la hausse

Surprise : si en avril dernier, un budget de 400.000€ avait été débloqué pour l’installation de 100 bornes (200 points de recharge), finalement, face à l’engouement rencontré par cet appel à projets, la Wallonie annonce avoir trouvé des solutions alternatives pour financer les projets éligibles. Au total, un budget de 768.517€ a été dégagé, notamment via les fonds Kyoto, afin que neuf projets puissent être sélectionnés. Ce qui représente 256 bornes et 512 points de recharge.

Début 2019

Les premiers travaux d’installation débuteront en 2019. La Wallonie ne communique pas encore les adresses exactes. Mais précise que l’installation, « dans un premier temps, concernera les zones où la demande de rechargement est potentiellement supérieure à l’offre ; ensuite, l’objectif sera d’assurer la couverture de l’ensemble du territoire wallon ».

D’autres appels à venir

Notons, enfin, qu’un nouvel appel à projets sera lancé en début d’année prochaine. Et que d’autres appels à projets devraient ensuite suivre à raison d’un par an jusqu’en 2022.


Publicité

Partager

Poster un commentaire