Le groupe Hyundai-Kia rejoint Ionity

Le groupe Hyundai-Kia rejoint Ionity

Bonne nouvelle pour les clients du groupe coréen : ils vont aussi pouvoir bénéficier d’un tarif préférentiel lors des recharges rapides sur le réseau de bornes rapides d’Ionity !

 

Ionity a validé l’inscription du groupe coréen Hyundai-Kia en tant qu’actionnaire et partenaire stratégique après un « examen approfondi » de sa candidature. Concrètement, Hyundai Motor Group – comprenant donc les marques Hyundai et Kia – contribuera à l’expansion du réseau de recharge haute puissance le long des autoroutes européennes. Mais cela signifiera aussi, pour les clients des marques coréennes, la possibilité de jouir d’un tarif préférentiel lors des recharges rapides sur le réseau Ionity. Les prix exacts seront dévoilés au début de l’année prochaine.

Mais, dans la pratique, le prix du kWh consommé lors des recharges rapides devrait redescendre de 0,79 € actuellement à +- 0,30 €.

Fondée en 2017, Ionity est maintenant une coentreprise de BMW Group, Mercedes Benz AG, Ford Motor Company, du groupe Volkswagen et de Hyundai Motor Group.


Publicité

Partager