Le groupe VW revoit ses ambitions électriques à la hausse

Le groupe VW revoit ses ambitions électriques à la hausse

Ce ne sont plus 50 modèles électriques que le groupe Volkswagen entend mettre sur les routes durant les dix prochaines années, mais bien 70. De quoi augmenter l’objectif de ventes électriques de l’ensemble du groupe de 15 à 22 millions d’ici 2028.

 

Dans le cadre sa conférence annuelle, le groupe Volkswagen a annoncé son intention de revoir ses objectifs à la hausse dans le domaine de la mobilité électrique. Ce ne sont plus 50 mais bien 70 modèles électriques différents qui seront disponibles dans l’ensemble des marques du groupe allemand d’ici 2028. Dans la foulée, l’objectif initial des 15 millions de voitures électriques écoulées durant la même période passe maintenant à 22 millions.

Pertes d’emplois

Grâce à ce nouveau plan, le groupe Volkswagen envisage d’atteindre au moins 40% de ses ventes totales en électrique d’ici 2030. Dans le même temps, la marque Volkswagen a également annoncé son intention de se séparer de 5.000 à 7.000 travailleurs d’ici 2023 afin de financer, en partie, les lourds investissements nécessaires à ces changements. Volkswagen envisage de réaliser 5,9 milliards d’euros d’économie durant les quatre prochaines années. Il ne devrait toutefois pas s’agir de licenciements précise le marque allemande, mais plutôt de mesures de retraite anticipée dont les postes ne seraient pas remplacés grâce à davantage d’automatisation.


Publicité

Partager

Poster un commentaire