Le SUV électrique EQC de Mercedes arrivera bien en 2019

Le SUV électrique EQC de Mercedes arrivera bien en 2019

« Attendez avant de signer chez la concurrence » semble dire Mercedes ! Le constructeur étoilé dévoile en effet plusieurs photos de son future SUV électrique EQC en phase de développement. Et rappelle qu’il arrivera bien sur le marché en 2019.

Jaguar et Audi ayant lancé officiellement la commercialisation de leurs SUV électriques I-Pace et e-tron pour concurrencer le Model X de Tesla, Mercedes semble s’inquiéter ! D’autant plus que BMW a, de son côté, lui aussi dévoilé la version électrique de son SUV X3 ! Pour éviter de voir les potentiels clients déjà précommander leurs SUV électriques chez la concurrence, Mercedes souhaite visiblement rappeler qu’il élabore aussi activement le sien ! C’est en effet un SUV, baptisé EQC, qui est chargé d’inaugurer la future famille de modèles électriques EQ de Mercedes.

2019

Pour remettre son EQC sur les devants de la scène, Mercedes publie à nouveau plusieurs images des modèles actuellement en phase de test. Et confirme que le développement suit le planning initial imaginé et donc que sa commercialisation débutera bien en 2019. On apprend, en outre, que Mercedes a jusqu’ici assemblé 200 exemplaires du SUV EQC. D’abord de véritables prototypes et puis progressivement des modèles dits de « présérie » se rapprochant de plus en plus de la production définitive. Mercedes précise, en outre, que ces différents modèles ont déjà été testés durant trois hivers et trois étés à des températures allant de -35 à + 50° C. Et qu’ils se dirigent, en ce moment, vers l’Espagne pour être à nouveau mis à l’épreuve des hautes températures durant les mois qui viennent.


Publicité

Partager