Les Evoque et Discovery Sport passent à l’hybridation rechargeable

Les Evoque et Discovery Sport passent à l’hybridation rechargeable

Comme promis, le groupe JLR offre une mécanique hybride rechargeable à ses SUV Evoque et Discovery Sport. Deux modèles siglés P300e commandables dès à présent.

 

Il aura fallu se montrer patient pour découvrir officiellement la nouvelle mécanique hybride rechargeable destinée aux modèles compacts du groupe JLR. Mais maintenant que l’attente est terminée, on pourra d’emblée la choisir sous deux carrosseries différentes. En l’occurrence celles des Range Rover Evoque et Discovery Sport.

Trois cylindres

Dans les deux cas, on retrouve la même chaine cinématique. Elle s’articule autour d’un nouveau trois cylindres à essence 1.5 l de la famille Ingenium. Il développe 200 ch et se couple via l’intermédiaire d’une nouvelle boîte automatique à 8 rapports à un moteur électrique situé sur l’essieu arrière. Ce dernier développe 80 kW (109 ch) et permet de porter la cavalerie totale disponible jusqu’à 309 ch / 540 Nm en cas de besoin.

15 kWh

La batterie lithium-ion située sous la banquette arrière présente quant à elle une capacité de stockage appréciable de 15 kWh. Elle assure un rayon d’action théorique d’un peu plus de 60 km, à la vitesse maximale de 135 km/h, aux deux SUV. Notons que contrairement à la simple version thermique, la variante hybride rechargeable du Discovery Sport n’est néanmoins plus disponible en variante à 7 places.

Charge rapide jusqu’à 32 kW

La charge est possible sur une simple prise classique. Il faut alors tabler sur 6h42 pour une recharge complète annonce JLR. Mais, bien sûr, mieux vaut s’équiper d’une borne de recharge. Le chargeur intégré retenu par JLR présente une puissance de 7 kW. Ce qui permet de récupérer de 0 à 80 % de charge en 1h24 sur une Wallbox adaptée. Ce n’est pas tout : ces Evoque et Discovery Sport P300e sont également compatibles avec une recharge rapide en courant continu. La voiture plafonnera la puissance reçue à 32 kW. Mais cela permettra déjà de récupérer 80 % de charge en 30 minutes en cas de besoin.

+- 50.000 €

Les deux modèles sont homologués sous la barre des 50 g de CO2/km (tant en NEDC qu’en WLTP) et sont dès à présent commandables en Belgique. Le Range Rover Evoque P300e est proposé à partir de 52.100 € contre 50.650 € pour le Discovery Sport P300e.


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