Les hybrides Toyota toujours plus populaires !

Les hybrides Toyota toujours plus populaires !

Sur le premier quadrimestre 2018, Toyota a vendu en Europe 20% de véhicules hybrides en plus que sur la même période en 2017. Une progression que l’on enregistre aussi en Belgique. Chez nous, dorénavant, plus d’une Toyota sur deux vendue est équipée d’une mécanique hybride !

Plus de la moitié (56,8 %) de tous les nouveaux modèles Toyota immatriculés en Belgique au cours des quatre premiers mois de l’année 2018 sont mus par un moteur hybride électrique. Durant le premier quadrimestre, Toyota a ainsi vendu plus de 4.290 véhicules hybrides sur notre marché. Grâce à ce résultat, le spécialiste japonais parvient ainsi à placer trois de ses modèles sur le podium des véhicules hybrides les plus vendus en Belgique !

CH-R

C’est le SUV « charismatique » de Toyota, le CH-R, qui occupe la première place des véhicules hybrides les plus vendus en Belgique en 2018 avec 1307 exemplaires. Il devance l’Auris (1.165) et la Yaris (984). Au total, au cours des 20 dernières années, Toyota a vendu 65 829 véhicules hybrides sur le marché belge. Et plus globalement, depuis le lancement de la première génération de Prius, en 1995, Toyota a livré plus de 12 millions de véhicules hybrides dans le monde. Ce qui correspond, d’après les estimations du constructeur japonais, à une économie en carburant de plus de 29 milliards de litres et une diminution de 77 millions de tonnes de CO2.


Publicité

Partager