Les navettes autonomes « bientôt » dans nos villes ?

Les navettes autonomes « bientôt » dans nos villes ?

Au salon CES 2019 de Las Vegas qui ouvre ses portes ce 8 janvier, l’équipementier Bosch présente une navette autonome et électrique. Un type de mobilité qui sera présent « à court terme » dans les grandes villes assure Bosch.

En première mondiale, Bosch expose un concept-car de navette électrique et autonome au salon de Las Vegas dédié aux nouvelles technologies. Avec cette navette sans chauffeur, Bosch entend « faire découvrir un nouveau type de mobilité ». Et précise que « ce type de mobilité sera à court terme présent dans les rues des métropoles du monde entier ».

Services numériques

Ces navettes interconnectées tant avec leur environnement qu’entre-elles mais aussi avec les utilisateurs via une application devront être équipées de logiciels spécifiques. C’est dans ce domaine que Bosch entend se poser en partenaire de choix en précisant vouloir fournir « du hardware, des logiciels et de nouveaux services numériques qui permettront aux utilisateurs de réserver et de payer ou de partager leurs trajets avec d’autres passagers ».

1 million dès 2020

Une reconversion certainement bien nécessaire pour les équipementiers automobiles traditionnels dans les prochaines années… Rien qu’en Europe, aux Etats-Unis et en Chine, près d’un million de bus-navettes à la demande devraient être en service d’ici 2020 et leur nombre devrait atteindre 2,5 millions en 2025 précise d’ailleurs Bosch sur base d’une étude réalisée par le cabinet Roland Berger.


Publicité

Partager

Poster un commentaire