Lesage 01 E : plaisirs électriques

Lesage 01 E : plaisirs électriques

Lesage Motors ouvre les commandes pour un petit roadster électrique aux entrailles d’origine PSA. De qui relancer le concept du « light is right » à l’ère de la propulsion électrique.

 

Lesage Motors lance sur le marché un petit roadster (3,6 m de long) à deux places ultra léger. Surtout dans sa version thermique animée par un petit moteur 1.2 l turbo essence (155 ch) d’origine PSA. Baptisée 01 T, cette version annonce alors un poids à sec de seulement 650 kg. Mais Lesage Motors est aussi allé piocher un autre groupe motopropulseur dans la banque d’organes de PSA. En l’occurrence le moteur électrique de 100 kW (136 ch) et 260 Nm ainsi que la batterie de 50 kWh des récentes voitures électriques du groupe français, comme la Peugeot e-208, l’Opel Corsa-e ou la DS 3 Crossback E-Tense. Dans cette version électrique, le roadster baptisé 01 E voit son poids à sec grimper. Mais tout en restant sous la barre de la tonne (950 kg). Ce qui permet de conserver des performances assez sportives (0 à 100 km/h en 7,5 s contre 6,5 s pour l’essence). Bon, cela dit, avec 1.445 kg sur la balance, la Peugeot e-208 exécute le même sprint en 8,1 s. Mais les sensations doivent être plus grisantes au volant de ce roadster dépouillé ! L’autonomie théorique est annoncée, quant à elle, à 340 km pour le roadster. Mais, à niveau, la Peugeot fait aussi bien malgré un poids sensiblement supérieur…

Afin de garantir une certaine exclusivité, seulement 50 modèles électriques seront assemblés par an (et 50 thermiques). Lesage Motors ouvre les réservations pour ses roadsters au prix de 75.000 € pour la version électrique et 64.800 € pour la version thermique. Les livraisons débuteront en 2021.


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