Lexus LC Cabriolet concept : le luxe hybride… et décapoté

Lexus LC Cabriolet concept : le luxe hybride… et décapoté

Le sculptural coupé LC de Lexus s’apprête à nous revenir sous la forme d’un roadster. Pour le moment, ce futur engin se dévoile encore officiellement sous la forme d’un « concept ». Mais il permet déjà d’avoir une idée très précise de la robe de ce roadster hybride.

 

Porte-drapeau du catalogue Lexus en parallèle avec la limousine LS, le coupé LC est disponible tant avec un puissant V8 qu’avec une mécanique hybride. En Belgique, l’an dernier 23 LC hybrides ont reçu leur plaque d’immatriculation. Soit des chiffres équivalents à ceux de la limousine LS (22 immatriculations). D’ici peu, les clients qui préféreraient opter pour un roadster pourront aussi commander une version découvrable du coupé LC. Une version que l’on découvrira officiellement au prochain salon de Détroit sous la forme d’un concept en première mondiale. Mais dont la mise en production ne fait pas vraiment de doute…

Summum de la beauté

Lexus ne précise pas encore si la mécanique hybride restera proposée aussi sur le roadster. Mais, à nouveau, son absence au catalogue serait surprenante compte tenu de la philosophie défendue par Lexus… L’objectif fixé pour le design de ce roadster décapotable était, en tous les cas, de présenter un concept de cabriolet incarnant le « summum de la beauté » nous précise Lexus. À vous de juger…


Publicité

Partager

Poster un commentaire