L’hybridation rechargeable chez Audi : retour prévu pour 2019 !

L’hybridation rechargeable chez Audi : retour prévu pour 2019 !

Cela fait partie des dégâts collatéraux surprenants de l’introduction de la norme d’homologation WLTP : plusieurs modèles « propres » ne sont actuellement plus en vente. Comme chez Audi, par exemple, qui ne peut plus proposer aucun modèle hybride rechargeable. Mais le retour des A3 et Q7 e-tron est prévu pour l’an prochain.

 

C’est une conséquence un peu surprenante de l’introduction de la norme WLTP : sensée rendre le marché automobile plus « propre », cette norme a aussi poussé plusieurs modèles « propres » vers la porte de sortie… C’est le cas par exemple pour Audi qui ne peut plus proposer ses A3 e-tron et Q7 e-tron aux clients intéressés par la technologie hybride rechargeable qui entreraient dans une de ses concessions faute de nouvelle homologation.

Interruption « momentanée »

Si l’introduction de la norme WLTP a conduit plusieurs constructeurs à abandonner la vente de modèles ou des versions arrivées en fin de vie afin d’éviter les coûts nécessaires à une nouvelle homologation, ce n’est visiblement pas le cas chez Audi. L’importateur belge nous confirme que ses deux modèles hybrides rechargeables ne sont pas mis à la retraire anticipée comme on aurait pu le craindre. Notamment pour l’A3 Sportback e-tron de conception plus ancienne. L’importateur belge d’Audi nous confirme bien que les Q7 e-tron et Audi A3 Sportback e-tron de la génération actuelle seront de retour au catalogue en 2019. L’A3 Sportback e-tron ne devrait toutefois pas connaître d’évolution technique majeure pour son retour sur le marché et se contenter d’une « simple » nouvelle homologation. Le SUV Q7 e-tron devrait, quant à lui, profiter d’une refonte technique plus importante dans le cadre de cette nouvelle homologation. Mais dont les détails ne sont pas encore communiqués.


Publicité

Partager

Poster un commentaire