L’hypercar électrique de Pininfarina est baptisée… Battista !

L’hypercar électrique de Pininfarina est baptisée… Battista !

On connaissait l’engin électrique qui marquera le début de l’aventure de Pininfarina en tant que constructeur automobile sous le nom de code PF0. On sait maintenant que cette hypercar ultra-puissante répondra au nom de Battista.

 

Il faudra encore se montrer un peu patient pour découvrir officiellement le premier modèle électrique d’Automobili Pininfarina puisque sa présentation est programmée pour le salon de Genève, en mars prochain. On sait tout de même maintenant que l’engin connu jusqu’ici sous le nom de code PF0 sera nommé Battista. C’est un clin d’œil au prénom du fondateur Battista ‘Pinin’ Farina de la Carrozzeria Pininfarina établie en 1930.

Hommage inévitable

« C’est un rêve qui devient réalité » selon Paolo Pininfarina, le petit-fils de Battista actuellement aux commandes de l’entreprise. « Mon grand-père a toujours eu la vision qu’un jour il y aurait une gamme de véhicules avec le seul badge Pininfarina » a-t-il ajouté, avant de préciser que le choix du nom Battista était dès lors inévitable pour lui rendre hommage.

La plus puissante des Italiennes

Pour rappel, cette hypercar électrique de tous les superlatifs développera selon les premiers chiffres avancés par Automobili Pininfarina près de 2.000 ch et 2.300 Nm. De quoi lui permettre d’accélérer jusqu’à 100 km/h en moins de 2 secondes. Mais aussi de briguer le titre de voiture italienne la plus puissante jamais produite.

150 exemplaires

Seulement 150 exemplaires de la Battista seront fabriqués dont 50 seront destinés à l’Europe. Le prix, bien sûr aussi astronomique que les performances de l’engin, est annoncé entre 2 et 2,5 millions de dollars. Soit entre 1,7 et 2,2 millions d’euros. Les premières livraisons sont attendues pour 2020.


Publicité

Partager