L’idée des « boîtiers téléphoniques de recharge » se concrétise en Allemagne

L’idée des « boîtiers téléphoniques de recharge » se concrétise en Allemagne

Il y a quelques mois, l’opérateur Deutsche Telekom annonçait son intention d’ajouter des bornes de recharge pour véhicules électriques à ses cabines de raccordement téléphonique. Le projet prend maintenant forme : les premières bornes de 11 kW et même de 150 kW sont maintenant disponibles !

 

En mars dernier, on vous annonçait que Deutsche Telekom envisageait de profiter des travaux de modernisation de ses boitiers de raccordement téléphonique pour y ajouter des bornes de recharge pour véhicules électriques. L’idée était simple : profiter de l’infrastructure déjà existante pour limiter les coûts de l’installation des nouvelles bornes de recharge. L’opération a finalement bien débuté : les premières bornes Telekom viennent d’être inaugurées dans les villes de Bonn et Darmstadt.

11 kW

À l’occasion de cette inauguration, l’opérateur a donné davantage de détails techniques à leur sujet : les cabines transformées disposeront de deux bornes, avec des prises de raccordement de type 2, pouvant délivrer chacune une puissance de recharge de 11 kW. De quoi permettre de récupérer l’équivalent de +- 75 km d’autonomie en une heure.

Voire même 150 kW !

Deutsche Telekom a, en outre, confirmé son intention de proposer d’ici trois ans 500 bornes adaptées à la recharge rapide. Ces dernières pourront délivrer quant à elles 150 kW. De quoi récupérer l’équivalent de 100 km d’autonomie en une dizaine de minutes.


Publicité

Partager

Poster un commentaire