LiveWire : la Harley électrique arrive bientôt !

LiveWire : la Harley électrique arrive bientôt !

Harley-Davidson a dévoilé de nouvelles informations à propos de son premier modèle électrique au CES de Las Vegas. Sa carrière débutera officiellement au mois d’août prochain, sous la barre des 30.000$.

 

La mythique marque américaine Harley-Davidson l’avait annoncé depuis de nombreux mois : son futur passera par la propulsion électrique. Voilà un changement plutôt symbolique pour une marque principalement connue pour ses mécaniques thermiques pétaradantes ! Harley-Davidson a profité du salon dédié aux nouvelles technologies de Las Vegas pour dévoiler de nouvelles informations à propos de sa LiveWire. On connaît, par exemple, son prix : il est fixé à 29.799$ pour le marché américain. Après son lancement, programmé pour le mois d’août aux Etats-Unis, cette moto électrique traversera l’Atlantique d’ici l’automne 2019. Chez nous, son tarif devrait tourner autour des 33.000€. En Belgique, les précommandes seront ouvertes à partir du mois de février.

3,5 s

Harley-Davidson ne dévoile pas encore la fiche technique complète de sa première moto électrique. Mais annonce déjà plusieurs chiffres. On sait, notamment, que la LiveWire pourra accrocher les 96 km/h (60 mph) en seulement 3,5 s tandis que son autonomie est annoncée autour des 110 miles, soit 177 km.

Charge rapide

Pour « faire le plein » de sa LiveWire, deux solutions sont annoncées : une charge « normale » sur une installation domestique classique. Mais aussi la possibilité de se brancher sur une borne rapide délivrant du courant continu.

Electrique et connectée

En plus d’être électrique, cette LiveWire se présente aussi comme une moto connectée. Via le dispositif HD-Connect proposé en option, elle pourra transmettre des informations sur le smartphone de son propriétaire comme l’autonomie restante, sa position exacte, la borne de recharge la plus proche, etc. Selon Harley-Davidson, ce dispositif pourra en outre envoyer des rappels automatisés concernant les entretiens à effectuer mais aussi d’envoyer des alertes de sécurité si la moto est heurtée, altérée ou déplacée.

Deux autres concepts

Au côté de la LiveWire, Harley Davidson expose également deux autres concepts électriques à Las Vegas. Le premier prend la forme d’un scooter minimaliste tandis que le second se présente plutôt comme un engin taillé pour le motocross. C’est sûr: l’aventure électrique ne fait que commencer chez Harley-Davidson !


Publicité

Partager

Poster un commentaire