L’Opel Corsa électrique sera disponible dès l’été prochain

L’Opel Corsa électrique sera disponible dès l’été prochain

La prochaine génération de Corsa se convertira à la propulsion 100% électrique. Cette cousine de la nouvelle DS 3 Crossback E-Tense dévoilée à Paris sera disponible à la commande dès l’été 2019 promet Opel.

 

« Opel passe à l’électrique » était l’une des promesses du constructeur au blitz au moment de présenter son plan PACE! en novembre dernier. On apprend maintenant que la prochaine génération de Corsa 100% électrique sera disponible sur le marché à l’été 2019. Dans le même temps, Opel confirme que le carnet de commande pour la version hybride rechargeable de son SUV Grandland X suivra dans la foulée.

Cousins connus

Pour rappel, ces deux modèles sont, en fait, des cousins de modèles qui viennent de se présenter officiellement au Mondial de Paris sur les stands des cousins de PSA. En l’occurrence la DS 3 Crossback E-Tense pour l’Opel Corsa électrique et les Peugeot 3008 Hybrid4/Citroën C5 Aircross Hybrid Concept/DS 7 Crossback E-Tense pour le Grandland X hybride rechargeable. Voilà qui donne déjà une indication quant aux futures caractéristiques des produits électrifiés proposés chez Opel.

Totalement électrifiée en 2024

Dans son communiqué officiel donnant un aperçu sur son avenir, Opel rappelle également son intention de proposer d’ici la fin 2020 quatre modèles électrifiés dans sa gamme. Avant de promettre, en outre, que chaque modèle de son catalogue proposera au moins une version électrifiée à partir de 2024.


Publicité

Partager