Lucid Motors Air: la berline électrique luxueuse promettant 832 km d’autonomie

Lucid Motors Air: la berline électrique luxueuse promettant 832 km d’autonomie

La société californienne Lucid Motors a dévoilé sa première voiture : la « Air ». Cette concurrente toute désignée d’une certaine Tesla Model S promet une autonomie généreuse mais aussi un temps de recharge record.

 

Lucid Motors a dévoilé officiellement sa berline électrique baptisée Air. Cette longue voiture s’étirant sur près de 5 mètres (4,97 m) se présente comme une concurrente de la Tesla Model S et même de la future Mercedes Classe S électrique (EQS) compte tenu de son positionnement premium.

1.080 ch

En attendant l’arrivée d’une variante de base, Lucid Motors présente trois versions de cette Air : Touring, Grand Touring et Dream Edition. La première développe 620 ch ; la seconde 800 ch et la variante de pointe… 1.080 ch ! Cette dernière annonce ainsi des performances étourdissantes pour une berline de ce gabarit avec un 0 à 100 km/h expédié en seulement 2,5 s !

113 kWh

Les versions de pointe disposent d’une généreuse batterie de 113 kWh. Ce qui leur permet de prétendre à une autonomie de plus de 800 km : 809 km pour la Dream Edition, plus puissante, et même jusqu’à 832 km pour la Grand Touring. La variante Touring annonce, quant à elle, une autonomie déjà respectable de 653 km.

32 kilomètres par minute

Notons, de plus, que Lucid Motors annonce la possibilité de récupérer jusqu’à 32 kilomètres d’autonomie par minute de recharge, dans le meilleur de cas. Ce qui reviendrait, dans les conditions réelles de recharge, à récupérer plus ou moins 500 km d’autonomie après une immobilisation de 20 minutes promet Lucid Motors.

Les clients intéressés, même en Belgique, peuvent déjà réserver leur Air (sauf la version de pointe Dream Edition) moyennant un acompte de 900 €.


Publicité

Partager