Lynk & Co 02 : le crossover hybride chinois pour l’Europe

Lynk & Co 02 : le crossover hybride chinois pour l’Europe

La marque cousine de Volvo, Lynk & Co, vient d’annoncer son intention de produire ses modèles pour l’Europe dans l’usine belge de Gand. Et a, dans la foulée, dévoilé un nouveau modèle : le 02. Un crossover hybride prêt à débarquer chez nous dès la fin 2019.

Quelques heures après avoir confirmé le choix du site de production belge de son cousin Volvo, appartenant au même groupe chinois Geely, pour assurer l’assemblage de ses modèles pour l’Europe, la nouvelle marque Lynk & Co a dévoilé les lignes d’un nouveau crossover compact baptisé 02. Un petit frère pour le SUV 01 actuellement vendu en Chine.

Hybride, dans un premier temps

Techniquement, ce modèle reprend à son compte la récente plateforme modulaire compacte CMA développée par Volvo et qui vient d’être étrennée par le récent XC40. Lynk & Co souhaitant, dans un premier temps, ne proposer en Europe que les versions hybrides de ses modèles, il faut s’attendre à voir ce crossover 02 arriver chez nous avec la mécanique hybride rechargeable élaborée sur base du nouveau trois cylindres 1.5l essence que Volvo programme pour son XC40.

Vente en ligne

Ce nouveau modèle vient d’être dévoilé à Amsterdam, ville dans laquelle s’ouvrira le premier point de vente européen de Lynk & Co fin 2019. Barcelone, Berlin, Londres mais également Bruxelles suivront dans la foulée. La marque chinoise entend néanmoins surtout développer un service de vente en ligne avec des formules « tout compris » comme dans l’univers de la téléphonie mobile. Lynk & Co envisage, en outre, se positionner comme pionnier dans le domaine des services connectés, comme le co-voiturage.


Publicité

Partager

One Comment - Write a Comment

  1. Yeah ! Vive la Belgique

Comments are closed.