Mach-E 1400 : la Ford Mustang électrique débridée !

Mach-E 1400 : la Ford Mustang électrique débridée !

Ford teste les « limites » de la propulsion électrique avec ce concept dérivé de sa Mustang Mach-E. Dans cette version inédite, le SUV électrique de Ford s’équipe de… 7 moteurs et développe 1.400 ch !

 

Ford annonce avoir conçu cette Mustang Mach-E 1400 « pour démontrer les possibilités de performances de la propulsion électrique. ». Développé en collaboration avec RTR et construit à partir d’une coque nue de Mustang Mach-E GT, ce concept s’équipe de 7 moteurs ! « Trois sont fixés au différentiel avant et quatre à l’arrière, en empilage, avec un seul arbre de transmission les reliant aux différentiels. L’ensemble dispose d’une vaste plage de réglage pour adapter la voiture aux exigences de toutes les disciplines, du drift aux course à grande vitesse sur piste » précise Ford Performance. L’ensemble développe jusqu’à 1.400 ch ! La puissance peut être répartie de manière égale entre l’avant et l’arrière, ou complètement vers l’un ou l’autre des essieux ajoute Ford.

Côté batterie, on retrouve un module de 56,8 kWh composé de cellules poches nickelmanganèse-cobalt permettant un taux de décharge élevé. Le système de batterie est en outre conçu pour être refroidi pendant la charge à l’aide d’un liquide de refroidissement diélectrique afin de réduire le temps d’attente nécessaire entre les « runs » précise Ford.

La Mustang Mach-E 1400 fera bientôt sa première apparition publique lors d’une course de Nascar. En attendant, on peut avoir un aperçu de ses capacités dans cette vidéo.


Publicité

Partager