Maserati Ghibli Hybrid : démarrage prudent…

Maserati Ghibli Hybrid : démarrage prudent…

Maserati présente le premier modèle hybride de son histoire. C’est la Ghibli qui a l’honneur d’étrenner la technologie pour la maison italienne. Mais de la pointe des pieds…

 

On aurait pu s’attendre à une technologie hybride rechargeable ou, au moins, à une technologie full-hybrid. Mais finalement, c’est avec une micro-hybridation que Maserati fait son entrée, assez timide donc, dans l’univers de l’électrification.

La Ghibli Hybrid hérite d’un moteur 4 cylindres 2.0 l turbo équipé d’un compresseur électrique (e-Booster) et d’un alternato-démarreur 48 volts. L’ensemble développe 330 ch et 450 Nm de couple, ce qui permet à cette Ghibli Hybrid d’égaler les performances de la Ghibli V6 avec un 0 à 100 km/h couvert en 5,7 s et une vitesse maximale de 255 km/h contre 5,5 s et 267 km/h pour la version V6 de 350 ch.

Mais selon Maserati, cette variante hybride permet de réaliser une économie de carburant de l’ordre de 20 % par rapport à la version V6. Dans la pratique, l’homologation CO2 de cette première Maserati hybride de l’histoire devrait néanmoins encore rester très élevée… Sous réserve d’homologation, la Ghibli Hybrid devrait en effet atteindre une homologation CO2 WLTP oscillant entre 192 et 216 g/km…


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