McLaren Speedtail : l’hypercar hybride qui fend le vent !

McLaren Speedtail : l’hypercar hybride qui fend le vent !

Taillée pour fendre le vent, la Speedtail est la McLaren de route la plus rapide de l’histoire. Pour accélérer jusqu’à 403 km/h, elle peut compter sur une mécanique hybride de 1.050 ch !

 

McLaren vient de dévoiler sa nouvelle arme d’accélération massive : la Speedtail. Un modèle inspiré de la légendaire McLaren F1, notamment en lui reprenant son poste de pilotage central. Cette belle anglaise mise également sur une robe particulièrement aérodynamique pour fendre efficacement le vent : on notera particulièrement la présence de jantes avant pleines, d’une longue queue fuyante, d’un cockpit en forme de goutte d’eau mais également de l’absence de rétroviseurs remplacés par des caméras. Autant de détails qui permettent à cette Speedtail de repartir avec le titre de McLaren la plus rapide de l’histoire avec une vitesse de pointe de 403 km/h.

0 à 300 km/h en… 12,8 s !

Même si McLaren reste encore assez avare en détails à ce sujet, on sait que cette nouvelle hypercar dispose d’une mécanique hybride développant la bagatelle de 1050 ch. Ne pesant « que » 1.430 kg, la Speedtail peut alors accélérer jusqu’à 300 km/h en seulement… 12,8 s ! Par contre, si vous souhaitiez craquer pour cet engin hybride, mauvaise nouvelle : les 106 exemplaires programmés ont déjà tous été réservés. Des exemplaires affichés tout de même à 1,75 million de £, hors taxe, pièce. Soit quasiment 2 millions d’€ HTVA !


Publicité

Partager

Poster un commentaire