Mercedes C 300 de : elle ose l’hybridation rechargeable diesel

Mercedes C 300 de : elle ose l’hybridation rechargeable diesel

Parmi les nouveaux membres de l’offensive « hybridation rechargeable » de Mercedes, on retrouve les C 300 de, tant en silhouette berline que break. Comme le « d » dans leur appellation le laisse deviner, elles élaborent leur groupe motopropulseur à partir d’un bloc diesel.

 

Au sommet de sa gamme hybride rechargeable, Mercedes a positionné sa Classe S 560 e équipée d’un V6 à essence. En guise de modèle d’accès, on retrouvera bientôt les Classe C berlines et breaks 300 de. Cette fois, c’est un bloc quatre cylindres diesel que l’on découvre au cœur du système hybride rechargeable. En l’occurrence, un 2.0l quatre cylindres de 194 ch et 400 Nm. Il se couple, via la boîte de vitesses automatique à 9 rapports de Mercedes, à une machine électrique de 90 kw (122 ch) et 440 Nm.

700 Nm dès 1.400 tr/min

L’ensemble permet de jouir d’un couple maximal très généreux de 700 Nm dès 1.400 tr/min. Pour rappel, c’est l’équivalent de ce que la prestigieuse limousine S 560 e hybride rechargeable de 476 ch peut fournir ! La puissance totale cumulée est, toutefois, ici plus modeste puisque la Classe C 300 de développe au total 306 ch. Mercedes annonce un 0 à 100 km/h en 5,6 s pour la berline et 5,7 s pour le break.

13,5 kWh

La batterie embarquée par la Classe C 300 de est identique à celle découverte sur la Classe S hybride rechargeable. Elle peut donc également stocker 13,5 kWh d’énergie. Ce qui autorise un rayon d’action de 57 km selon le cycle NEDC corrélé (56 km en break). On peut ensuite recharger les batteries en 1,5 heure à partir d’une borne de recharge grâce au chargeur embarqué de 7,4 kW. Sur un prise domestique classique, il faut compter environ 5 heures.

38 g/km

Grâce à cette solution hybride rechargeable diesel, la Classe C présente une homologation CO2/km en cycle NEDC corrélé allant de seulement 38 à 42 g en fonction de l’équipement retenu (de 39 à 42 g avec le break). Le lancement commercial de ces nouvelles versions est attendu pour la mi-2019.


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