Mercedes Classe A : bientôt hybride rechargeable

Mercedes Classe A : bientôt hybride rechargeable

Mercedes a dévoilé officiellement sa nouvelle génération de Classe A. Si elle étrennera d’abord de nouvelles mécaniques thermiques, cette nouvelle Mercedes « compacte » sera aussi déclinée en version hybride rechargeable d’ici mi-2019.

Quelques semaines avant le salon de Genève, Mercedes a dévoilé sa nouvelle génération de Classe A lors d’un évènement organisé à Amsterdam. Cette nouvelle mouture se démarque de sa devancière par son contenu technologique (notamment son double écran d’affichage format XXL sur sa planche de bord) et son nouveau système multimédia baptisé MBUX pour Mercedes-Benz User Experience. Un système à la pointe de la technologie qui permet « de créer un lien émotionnel entre le véhicule et son conducteur » selon Mercedes… On pourra, par exemple, se contenter de dire « j’ai froid » pour que la voiture se charge d’augmenter la température du chauffage…

Plus pratiquement, cette nouvelle Classe A étrenne aussi de nouveaux moteurs thermiques essence et diesel. Lors de son lancement, Mercedes proposera les versions 180d (1.5l diesel de 116 ch), 200 (1.3l essence de 163 ch) et 250 (2.0l essence de 224 ch). La gamme mécanique devrait toutefois progressivement s’agrandir. Et aussi accueillir une mécanique hybride rechargeable d’ici la mi-2019. Si l’on attend encore la confirmation officielle de ses caractéristiques techniques, il se murmure qu’elle pourrait être baptisée A 200e et marier le bloc 1.3 turbo essence de la Classe A 200 à une machine électrique d’un peu plus de 80 ch. Si les premières informations circulant à son sujet s’avèrent exactes, cette future Classe A hybride rechargeable pourrait également hériter d’une batterie assez généreuse par rapport aux modèles du genre déjà disponibles sur le marché (on évoque près de 14 kWh alors qu’une Audi A3 e-tron se contente de 8,8 kWh par exemple). Ce qui pourrait permettre à cette future Classe A hybride rechargeable de parcourir une septantaine de kilomètres en mode électrique. Mais patience, on devrait en savoir plus dans les prochains mois!


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