Mercedes e Sprinter

Mercedes e Sprinter

Mercedes lance aujourd’hui son nouveau Sprinter. Soit le plus grand fourgon de sa gamme professionnelle, au-dessus du moyen Vito et du compact Citan. Une version 100% électrique de ce nouveau Sprinter figure au programme.

Dès le lancement, le nouveau Sprinter est proposé avec une vaste gamme de moteurs diesel comptant quatre ou six cylindres. Si ce nouveau Sprinter disposera d’un tableau de bord plutôt spartiate et d’un équipement sommaire pour ses versions utilitaires les plus accessibles, la marque à l’étoile proposera également un système d’info-divertissement moderne, avec de grands écrans numériques, ainsi que de nombreux systèmes électroniques d’assistance et une connectivité à la pointe pour les plus exigeants. Mais en ce qui concerne Greencars.be, c’est surtout l’arrivée d’une version entièrement électrique au catalogue qui se profile comme la nouvelle la plus importante! Mercedes ne va, ainsi, donc pas opter pour une mécanique hybride (plug-in) mais bien pour une mécanique entièrement électrique pour animer la version « propre » de son nouveau Sprinter. Cette version électrique arrivera sur le marché en 2019. À ce moment-là, il s’agira donc du deuxième véhicule utilitaire électrique proposé par Mercedes puisque le petit frère Vito devrait également arriver en version électrique sur notre marché dès cet été. L’e Vito aura alors une autonomie d’environ 150 km, une vitesse maximale de 120 km / h et pourra charger une tonne de fret. Bien que Mercedes n’annonce pas encore de spécifications techniques pour le futur e Sprinter, nous pouvons supposer que son rayon d’action restera également assez limité. De toute façon, de telles camionnettes électriques ne sont prévues que pour être utilisées pour des livraisons locales ou comme le dernier maillon de la livraison du colis, en particulier dans les zones densément peuplées, où les émissions sur site doivent être limitées autant que possible.


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