Mercedes EQC 4×4² : baroudeur électrique

Mercedes EQC 4×4² : baroudeur électrique

Mercedes dévoile une version parée pour l’aventure de son SUV électrique !

 

Entre 2015 et 2017, Mercedes a commercialisé une version particulièrement radicale de son mythique tout-terrain Classe G. Baptisée G 4×4², cette variante se distinguait notamment par une garde au sol sensiblement rehaussée et une carrosserie généreusement élargie. Mercedes applique maintenant les mêmes recettes à son SUV électrique EQC avec cette variante 4×4². Il s’agit, pour le moment du moins, d’un concept. Il n’est donc pas encore question de pouvoir en passer commande. Avec ce concept, Mercedes annonce vouloir prouver que la propulsion électrique a aussi sa place en-dehors des centres urbains.

+ 15 cm

Concrètement, dans cette version 4×4², l’EQC voit sa garde au sol se surélever de 15 cm pour culminer à quasiment 29,3 cm grâce à ses nouveaux essieux portiques multibras. C’est encore plus haut qu’un Classe G ! Ce qui assure à cet EQC 4×4² une hauteur de passage à gué de 40 cm pour traverser les rivières. Et pour « grimper aux arbres », cette version voit ses angles d’approche et de fuite passer à respectivement 31,8° et 33°. À titre de comparaison, le classe G a des angles d’approche et de fuite de 28°.

Phares sonores

Sur le plan technologique, Mercedes a également équipé ce concept de nouveaux phares intégrant directement en leur sein les haut-parleurs destinés à avertir les piétons : « les experts du son de Mercedes-Benz ont fait un usage créatif de l’espace d’installation disponible dans les boîtiers de phares » précise Mercedes…


Publicité

Partager