Mercedes EQC : le SUV électrique étoilé en approche !

Mercedes EQC : le SUV électrique étoilé en approche !

Jaguar ayant officiellement dévoilé son SUV électrique I-Pace, Mercedes semble vouloir rappeler aux clients intéressés par la technologie qu’il proposera bientôt aussi son interprétation du genre avec le SUV EQC.

La bataille électrique dans l’univers du haut de gamme n’en est qu’à ses balbutiements. Jaguar vient de porter le premier coup de griffe à Tesla en dévoilant officiellement son SUV I-Pace. Audi a, de son côté, déjà ouvert les pré-réservations pour son SUV électrique e-tron qui arrivera dans les concessions d’ici la fin de l’année. Histoire de rappeler qu’il travaille aussi activement au développement de son premier SUV 100% électrique, Mercedes publie une piqûre de rappel sur son compte Twitter. On y voit un EQC, encore camouflé, en test dans le grand Nord. L’occasion de commencer à apercevoir le style définitif du modèle qui sera dérivé du concept Generation EQ dévoilé par Mercedes pour annoncer son intention de développer toute une famille de modèles électriques sous le blason EQ. Ce SUV devrait arriver sur le marché d’ici 2020.

Sans oublier l’hydrogène !

Dans le même temps, Mercedes en ajoute une couche en publiant la photo d’un GLC F-Cell également en test au côté du SUV EQC électrique en Suède. L’occasion pour Mercedes d’également rappeler qu’il développe en ce moment une version équipée d’une pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène de son SUV GLC pour concurrencer l’imminent Hyundai Nexo.


Publicité

Partager