Mercedes EQS : plus de 700 km d’autonomie, dès 2021

Mercedes EQS : plus de 700 km d’autonomie, dès 2021

Le patron de Daimler l’a confirmé en personne : le vaisseau amiral électrique EQS de Mercedes, attendu pour 2021, « établira de nouveaux standards » en passant notamment la barre des 700 km d’autonomie WLTP.

Le concept Vision EQS, annonciateur de l’arrivée d’un vaisseau amiral électrique dans le catalogue Mercedes, découvert en septembre 2019 annonçait déjà une autonomie de plus de 700 km WLTP grâce à sa batterie de 100 kWh. Mais ce chiffre avancé pour le concept se transforme maintenant en promesse pour le modèle de série ! Lors de l’assemblée générale des actionnaires, Ola Källenius, le patron de Daimler, a en effet confirmé que le modèle définitif d’EQS, attendu pour 2021, « établira de nouveaux standards. Plus de 700 km d’autonomie selon le cycle WLTP, c’est la distance qu’il pourra atteindre en une seule charge ».

En outre, il a confirmé que la batterie de l’ESQ serait fabriquée en Allemagne, dans l’usine de Stuttgart-Untertürkheim. Le fleuron électrique de Mercedes sera, lui aussi, « made in Germany » puisqu’il sortira des lignes de l’usine de Sindelfingen. « L’EQS joue dans la même ligue que la Classe S en termes de luxe, de confort et de sécurité. Mais l’EQS est également un symbole de la viabilité future de l’Allemagne en tant que site industriel » a notamment déclaré Ola Källenius.


Publicité

Partager