Mercedes EQV : minibus électrique premium

Mercedes EQV : minibus électrique premium

Après le concept « quasiment définitif », voici le modèle prêt pour la production ! Dans sa version siglée EQV, le minibus Classe V de Mercedes se sèvre totalement de tout combustible fossile.

 

Au dernier salon de Genève, on découvrait un concept de Classe V électrique baptisé EQV. À Francfort, on découvrira d’ici quelques semaines officiellement sa variante définitive. C’est aussi l’occasion d’en apprendre tous les détails techniques définitifs. Le modèle de production disposera d’un moteur électrique de 150 kW (204 ch) et 362 Nm de couple. Ce dernier permet au EQV de rouler jusqu’à la vitesse maximale de 160 km/h.

90 kWh

Ce grand « bébé » électrique peut compter sur une batterie lithium-ion de 100 kWh, dont 90 kWh sont utilisables, pour assurer ses déplacements. Ce qui lui autorise un rayon d’action maximal de 405 km d’après les premiers chiffres avancés par Mercedes.

11 kW

Ce EQV dispose d’un chargeur embarqué de 11 kW. Ce qui lui permet de recharger ses batteries sur une Wallbox adaptée en environ 10 heures. La recharge rapide en courant continu est également possible jusqu’à 110 kW. Pour récupérer de 10 à 80 % de charge, le temps d’immobilisation descend alors à moins de 45 minutes. La zone dédiée au branchement se situe sous le phare avant gauche.

De 6 à 8 personnes

Deux longueurs différentes seront proposées aux clients de ce nouvel EQV : 5,14 m ou 5,37 m. L’empattement passe alors de 3,20 m à 3,43 m. En fonction des besoins, cet EQV pourra également être commandé en versions 6, 7 ou 8 places.


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