Mercedes GLE 350 de : l’hybride rechargeable démesuré ?

Mercedes GLE 350 de : l’hybride rechargeable démesuré ?

La nouvelle version hybride rechargeable du Mercedes GLE présente deux caractéristiques rares : elle s’articule autour d’une motorisation diesel d’une part. Et s’offre une batterie à la capacité généreuse lui assurant quasiment 100 km d’autonomie électrique d’autre part.

 

Mercedes étoffe le catalogue de son récent SUV GLE d’une nouvelle motorisation hybride rechargeable. Baptisée 350 de 4Matic, cette version offre une transmission intégrale et s’articule autour d’un quatre cylindres diesel 2.0 l de 194 ch. Ce qui reste assez rare dans l’univers des véhicules hybrides rechargeables, ces derniers préférant généralement mélanger sans-plomb et électrons.

31,2 kWh !

L’autre particularité de ce colosse branché, c’est la présence dans son soubassement d’une batterie dont la capacité équivaut à celle d’une voiture électrique pure ! Le module offert par Mercedes à son GLE hybride rechargeable peut en effet stocker 31,2 kWh. Ce qui permet à ce SUV de revendiquer un rayon d’action record de près de 100 km selon l’homologation WLTP : de 90 à 99 km en fonction de l’équipement. L’homologation CO2/km officielle de ce mastodonte est, dès lors, aussi très faible avec seulement 29 g/km.

320 ch/700 Nm

Le moteur électrique développe 100 kW (136 ch) et 440 Nm. Il peut animer, seul, le GLE jusqu’à 160 km/h. En mode hybride, ce SUV premium permet de disposer de 320 ch et 700 Nm. Ce qui lui assure des performances de premier ordre pour un SUV d’un tel gabarit (0 à 100 km/h en 6,8 s). Mais lui permet, surtout, aussi de présenter un poids tractable record pour un modèle hybride rechargeable de 3.500 kg.


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