Mercedes GLE Coupé : le diesel branché à batterie XXL

Mercedes GLE Coupé : le diesel branché à batterie XXL

Après sa version « classique », c’est au tour de la variante à la poupe tronquée du Mercedes GLE de recevoir une motorisation hybride rechargeable diesel. Une version qui se démarque par la taille de sa batterie équivalente à celle d’une petite voiture électrique !

 

Comme le GLE avant lui, le GLE Coupé hérite aussi d’une mécanique hybride rechargeable 350 de. Elle est reprise de sa sœur à la robe plus classique et est donc aussi élaborée autour d’un quatre cylindres diesel de 194 ch couplé à un moteur électrique de 100 kW (136 ch). Quand ils travaillent de concert, ces deux moteurs peuvent offrir une cavalerie digne du look sportif de l’engin avec 320 ch et, surtout, 700 Nm de couple. À titre de comparaison, cette version quatre cylindres offre ainsi quasiment les mêmes caractéristiques techniques que la variante six cylindres diesel haut de gamme GLE Coupé 400 d (330 ch et 700 Nm).

31,2 kWh

Mais, bien sûr, la version hybride rechargeable se montre nettement plus intéressante sur le plan fiscal… Son homologation CO2 descend de quasiment 200 g/km pour le GLE Coupé 400 d à seulement 30 g/km ! Il faut dire qu’elle dispose d’une batterie à la taille très généreuse, capable de stocker 31,2 kWh. Une capacité de stockage équivalente à celles des citadines électriques qui arrivent sur le marché… Cette batterie XXL permet alors GLE Coupé de rouler pendant une centaine de kilomètres en mode électrique selon l’homologation WLTP…


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