Mercedes GLE hybride rechargeable : cap sur les 100 km d’autonomie électrique

Mercedes GLE hybride rechargeable : cap sur les 100 km d’autonomie électrique

Mercedes vient de dévoiler la seconde génération de ses modèles hybrides rechargeables offrant une autonomie électrique d’environ 50 km. Mais la troisième génération se profile déjà : Mercedes vise maintenant les 100 km d’autonomie électrique pour son SUV GLE !

 

En septembre, Mercedes dévoilait la dernière génération de son grand SUV GLE. Un modèle destiné à débuter sa carrière avec un seul moteur, ce qui est plutôt rare chez Mercedes ! Sous le capot de cette version baptisée GLE 450 4 MATIC on retrouvera un six cylindres en ligne équipé de la technologie micro-hybride 48 V de Mercedes. Ce bloc développe 367 ch et 500 Nm mais son système hybride, baptisé EQ Boost, permet en outre de jouir d’un petit coup de pouce supplémentaire de 22 ch et 250 Nm de manière temporaire. Mais, on s’en doute, Mercedes entend rapidement étoffer la palette des motorisations de son nouveau GLE. On sait, notamment, qu’une version hybride rechargeable est attendue pour la deuxième moitié de l’année prochaine.

Jusqu’à 100 km !

Ce futur GLE hybride rechargeable devrait ouvrir la voie à la troisième génération de véhicules « branchés » de Mercedes. Ces dernières semaines, Mercedes a en effet dévoilé les caractéristiques techniques de sa deuxième vague de modèles hybrides rechargeables avec les Classe S, Classe E et Classe C et GLC. Une seconde génération qui se caractérise par l’utilisation d’une batterie capable de stocker jusqu’à 13,5 kWh d’énergie contre 6,4 kWh par le passé. Ce qui autorise un rayon d’action en mode électrique de 50 km. Mais Mercedes promet d’aller encore plus loin. Ola Kallenius, le responsable du département de recherche et développement de Mercedes, a ainsi confirmé à nos confrères d’Automotive News que le futur GLE hybride rechargeable serait le premier du catalogue Mercedes à disposer d’une autonomie électrique de 100 km selon le nouveau protocole WLTP.

Essence et/ou diesel ?

De quoi couvrir largement ses déplacements quotidiens, dans la plupart des cas, sans consommer la moindre goutte de carburant. En parlant de carburant, on notera qu’Ola Kallenius n’a pas confirmé à nos confrères lors de cet interview si le GLE hybride rechargeable serait basé sur une mécanique à essence ou diesel. Mais peut-être que les deux options seront envisagées comme c’est le cas sur la Classe E.


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