Mercedes signe un accord avec Engie

Mercedes signe un accord avec Engie

Mercedes-Benz et le groupe Engie viennent de conclure un accord au niveau du Benelux. Via sa filiale EVBox, Engie se chargera d’installer les bornes de recharge au domicile des clients des modèles électriques et hybrides rechargeables de Mercedes et Smart.

 

Mercedes figure parmi les constructeurs affichant le niveau moyen de CO2 le plus élevé en Europe. Ce qui ne s’avère pas très encourageant compte tenu des futures amendes qui sont prévues pour les constructeurs dépassant le seuil moyen de 95 g de CO2/km dès la fin 2020. Pour atteindre cet objectif, Mercedes va toutefois accélérer sensiblement l’électrification de sa gamme dans les prochains mois. Avec, bien sûr, son SUV électrique EQC ou son futur Classe V électrique EQV, mais également avec de nombreux modèles hybrides rechargeables dont les Classe C, Classe E, Classe S, et SUV GLE. Autant de modèles qui devront donc être rechargés par leurs futurs clients.

EVBox

Dans ce cadre, Mercedes-Benz vient de signer un accord avec Engie au Benelux. Cet accord de partenariat prévoit la fourniture d’une infrastructure de recharge aux clients de Mercedes et Smart via la filiale EVBox du fournisseur d’énergie. Sans devoir multiplier les contacts après leur passage en concession, les clients disposeront alors de solutions domestiques complètes, depuis l’inspection de leur installation électrique à l’établissement d’un devis détaillé en passant par l’installation finale. Parmi les bornes proposées par EVBox, on notera la présence de modules connectés permettant d’assurer un service de facturation automatique à destination de l’employeur. De quoi éviter au conducteur bénéficiant d’un véhicule de société de voir sa facture d’électricité domestique augmenter.


Publicité

Partager

Poster un commentaire