Mercedes Vision EQS : porte-drapeau électrique

Mercedes Vision EQS : porte-drapeau électrique

À Francfort, Mercedes expose l’impressionnant concept Vision EQS. Un avant-goût – futuriste ? – du prochain vaisseau amiral électrique de la marque à l’étoile.

 

Pour le moment, le catalogue électrique de Mercedes comprend le SUV EQC et le minibus VIP EQV. À l’avenir, on devrait aussi retrouver une berline haut de gamme EQS. Grâce à ce concept Vision EQS dévoilé à Francfort, on peut en avoir un premier avant-goût. Difficile de savoir si le modèle de série conservera les détails « futuristes » de ce concept, à l’instar des 229 petites étoiles lumineuses qui forment un bandeau lumineux à l’arrière ou encore les phares « DIGITAL LIGHT » à l’avant. Ces derniers disposent de « deux modules holographiques » qui sont « intégrés au bandeau lumineux périphérique » afin d’offrir « un nombre presque illimité de possibilités de représentation ».

100 kWh

Plus concrètement, on remarquera que cette limousine électrique allemande embarque une batterie lithium-ion, fabriquée par Daimler Deutsche Accumotive, d’une capacité de 100 kWh. Ce qui lui permet d’annoncer une autonomie théorique de 700 km. Ses deux moteurs électriques (un sur l’essieu avant et un sur l’essieu arrière) développent conjointement plus 350 kW (soit 476 ch) et un couple de 760 Nm. Ainsi motorisé, le concept Vision EQS accélère de 0 à 100 km/h en moins de 4,5 s et affiche une vitesse maximale de plus de 200 km/h.

Recharge à 350 kW

Mercedes précise en outre que son concept est compatible avec la recharge rapide jusqu’à 350 kW. Une puissance élevée qui permet de récupérer 80% d’autonomie (soit environ 560 km donc…) en « largement moins de 20 minutes ».


Publicité

Partager

Poster un commentaire