Microlino : bientôt sur les routes !

Microlino : bientôt sur les routes !

C’est officiel : la « bulle électrique » de Micro Mobility System vient de réussir son homologation européenne. Si l’engin vous séduit, vous allez donc bientôt pouvoir déambuler en ville au volant de cette réinterprétation moderne de la mythique BMW Isetta des années 50.

Vous souvenez-vous du concept Microlino que l’on vous présentait en début d’année ? Bonne nouvelle : ce concept pourra bientôt déambuler sur nos routes. La société suisse Micro Mobility System à la base de ce projet a, en effet, annoncé avoir réussi les tests d’homologation nécessaires pour permettre à la version définitive de rouler sur le sol européen.

Autonomie confirmée

Pour rappel, cette sympathique petite bulle, à bord de laquelle on pénètre via une porte articulée sur la face avant, est animée par un moteur électrique de 15 kW (20 ch)/110 Nm. De quoi accrocher une vitesse maximale de 90 km/h mais aussi d’atteindre la barre des 50 km/h en seulement 5 s. Au choix, la Microlino peut embarquer deux types de batterie : 8 kWh ou 14,4 kWh. Des batteries qui devaient assurer une autonomie théorique de respectivement 120 et 215 km. Des chiffres confirmés par les tests d’homologation puisque les deux versions ont respectivement couvert 126 km et 202 km.

Rendez-vous en 2019

Le « feu vert » européen en poche, Micro Mobility System lancera la production de sa Microlino d’ici la fin de cette année. Les premiers clients, d’abord en Suisse puis en Allemagne et enfin sur les autres marchés européens, devraient ensuite être livrés dès le début de l’année prochaine. Pour info : le tarif officiel annoncé pour repartir au volant du sympathique engin est de 12.650€.


Publicité

Partager