Mitsubishi : déjà 100.000 Outlander PHEV en Europe

Mitsubishi : déjà 100.000 Outlander PHEV en Europe

Mitsubishi vient de célébrer la vente de son 100.000ème Outlander PHEV sur le sol européen. Un SUV hybride rechargeable  arrivé sur le Vieux-Continent en octobre 2013, en priorité en Scandinavie et aux Pays-Bas. Des marchés particulièrement porteurs pour l’électromobilité.

Lors de son arrivée en Belgique, quelques mois plus tard, ce grand SUV hybride rechargeable a également rencontré un vif succès. Pour rappel, techniquement, l’Outlander PHEV marie un moteur à essence 2.0l (dérivé du moteur à quatre cylindres de la Lancer EVO) à un moteur électrique alimenté par une batterie. À l’usage, l’utilisateur peut choisir entre de nombreux modes de conduite. Comme pour les autres hybrides rechargeables, il existe ainsi un mode de conduite hybride durant lequel le moteur thermique est classiquement assisté par la machine électrique afin de réduire sa consommation. La batterie présentant une capacité de stockage généreuse de 12 kWh, l’Outlander PHEV permet également d’opter pour un mode de conduite purement électrique. Totalement rechargée, la batterie permet de couvrir environ 45 km dans des conditions de conduite normales. L’Outlander PHEV peut également utiliser son moteur thermique pour recharger sa batterie. Un mode pratique, par exemple, si l’on souhaite entrer dans la zone à faible émission d’une ville après un long trajet sur autoroute. Bien que les modèles hybrides rechargeables soient de plus en plus critiqués en raison d’une consommation mesurée qui peut facilement dépasser de loin le double de la consommation « officielle » annoncée, ces modèles restent tout de même intéressants en chiffres absolus. Si cet Outlander PHEV, par exemple, affiche une consommation théorique de 1,7l/100 km selon la norme NEDC, en pratique, on relève plutôt une consommation réelle d’environ 7l/100 km. C’est, certes, beaucoup plus qu’annoncé… mais cela reste toujours contenu pour un SUV à essence de ce gabarit! Et cela permet, en outre, de jouir d’une fiscalité favorable sur de nombreux marchés.


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