MW Motors Luka EV : l’électrique pour nostalgique !

MW Motors Luka EV : l’électrique pour nostalgique !

La société tchèque MW Motors présente la Luka EV. Un sympathique engin à l’allure de voiture classique… mais entièrement électrique. Un modèle compact que MW Motors se dit prêt à commercialiser prochainement.

Les dernières créations 100% électriques dévoilées viennent généralement de Chine. Elles prennent la forme d’un SUV ou d’une berline au format XXL. Et se lancent surtout dans une course à la puissance et à l’autonomie complétement démesurée. Avec la Luka EV que MW Motors nous présente aujourd’hui, on change clairement de registre !

21,9 kWh

Longue d’à peine plus de 4 mètres et haute de seulement 1,22 m, la Luka EV joue la carte de la légèreté. Elle profite de sa structure en aluminium pour ne peser que 815 kg à vide d’après ses concepteurs. Ce qui lui permettrait de n’afficher une consommation moyenne que de seulement 6,8 kWh/100km. À titre de comparaison, il est difficile de descendre sous les 16 kWh/100km avec une Renault Zoé. Voilà qui permet à cette sympathique voiture électrique au design classique de se contenter d’embarquer une batterie de seulement 21,9 kWh tout en assurant un rayon d’action théorique de 300 km.

4 moteurs

La Luka EV se contente également d’une puissance totale « raisonnable ». Elle est animée par quatre petits moteurs situés dans les roues développant au total 50 kW (soit 66 ch). De quoi afficher des prestations honnêtes avec un 0 à 100 km/h couvert en 9,6 s et une vitesse de pointe de 146 km/h. L’engin idéal pour les balades touristiques en mode EV ?


Publicité

Partager