Nissan décline sa Leaf en Nismo RC de plus de 300 ch

Nissan décline sa Leaf en Nismo RC de plus de 300 ch

En habit Nismo RC, la « sage » voiture électrique de Nissan montre les dents. Elle s’équipe de deux moteurs électriques développant, au total, plus de 300 ch. Mais pas question, bien sûr, d’aller faire ses courses avec cet engin! Il est plutôt taillé pour faire… la course !

 

Développée par Nismo, la division compétition de Nissan, cette version musclée de la Leaf fera ses premiers tours de roues le 2 décembre, à l’occasion du Nismo Festival au Fuji International Speedway au Japon. Ce manifeste technique s’offre deux moteurs électriques développant 120 kW chacun. Au total, cette Leaf « de course » dispose de 240 kW (326 ch), 640 Nm et une transmission intégrale.

Matériaux composites

Grâce à ses composants légers et sa structure monocoque en fibre de carbone, la Leaf Nismo RC ne pèse en outre que 1.220 kg. De quoi afficher un rapport poids/puissance plutôt intéressant et d’atteindre la barre des 100 km/h en seulement 3,4 s. Ce bolide n’est toutefois pas destiné à être produit en petite série pour lancer un championnat. Mais plutôt pour servir de démonstrateur technologique et de vitrine pour Nissan à l’occasion des épreuves de Formule E ainsi que lors de grands salons et événements partout dans le monde.


Publicité

Partager

Poster un commentaire