Nissan IMQ : le Qashqai joue les prolongations !

Nissan IMQ : le Qashqai joue les prolongations !

Le concept IMQ préfigure le style des futurs crossovers de Nissan, dont la prochaine génération de Qashqai. Sa technologie e-Power annonce, en outre, l’arrivée d’une mécanique électrique à prolongateur d’autonomie dans le catalogue Nissan de ce côté du monde.

 

« L’IMQ présente une osmose harmonieuse entre l’intérieur et l’extérieur, et annonce notre orientation stylistique pour la troisième génération de crossovers de Nissan en Europe » déclare Alfonso Albaisa, le Vice-président senior du Design de la marque japonaise. Autrement dit, voici l’allure générale de la prochaine génération du populaire Qashqai.

e-Power

Ce concept s’avère également intéressant sur le plan technique puisqu’il s’offre la technologie de propulsion électrique à prolongateur d’autonomie que Nissan propose déjà sur certains modèles, comme la Note ou la Serena, ailleurs dans le monde. Technologie que Nissan envisage maintenant aussi de proposer en Europe à partir de 2022.

Générateur embarqué

Dans ce cas-ci, le concept hérite d’une double motorisation électrique développant 250 kW (340 ch) et 700 Nm de couple et animant les quatre roues. En plus de ces moteurs électriques, on retrouve également un moteur thermique sous le capot du concept IMQ. En l’occurrence un bloc 1.5 l turbo à essence. Un moteur à essence qui ne sert jamais à animer directement le véhicule. Il fonctionne uniquement comme un générateur afin d’alimenter les moteurs électriques en électrons frais. Ce qui permet au concept d’embarquer une plus petite batterie tout en conservant un grand rayon d’action.


Publicité

Partager

Poster un commentaire