Nissan : le SUV électrique Ariya arrive bientôt

Nissan : le SUV électrique Ariya arrive bientôt

Contraint de limiter ses coûts, Nissan annonce un vaste plan de restructuration incluant des fermetures d’usines et une réduction du nombre des modèles dans son portefeuille. Mais va aussi, dans le même temps, encore davantage miser sur l’électromobilité.

Pour réduire ses coûts, Nissan envisage de fermer son site de production en Espagne, à Barcelone, ainsi qu’une usine en Indonésie. Au niveau mondial, Nissan va réduire sa capacité de production de l’ordre de 20 %. Dans le même temps, le constructeur japonais annonce son intention de ramener le nombre de modèles dans son portefeuille à 55 contre 69 actuellement. Notons que Nissan confirme aussi son intention de plutôt concentrer ses efforts sur l’Amérique du Nord, la Chine et le Japon et de réduire sa présence en Europe…
Cela dit, Nissan annonce tout de même aussi le lancement de 12 nouveaux modèles, dont certains électrifiés, dans les 18 mois à venir. Des modèles que l’on peut voir dans cette vidéo qui débute avec le SUV électrique inspiré du concept Ariya découvert lors du précédent salon de Tokyo. On pourra découvrir officiellement sa version de production en juillet prochain.


Publicité

Partager