Nissan Leaf : 5 étoiles aux tests, plus sévères, Euro NCAP

Nissan Leaf : 5 étoiles aux tests, plus sévères, Euro NCAP

La procédure mise en place par l’organisme de contrôle de la sécurité Euro NCAP vient à nouveau de se durcir. La deuxième génération de Nissan Leaf est néanmoins repartie auréolée de 5 étoiles, note la maximale, de sa « confrontation ».

La deuxième mouture de la voiture électrique la plus vendue dans le monde vient de passer entre les mains d’Euro NCAP. Il s’agit du tout premier modèle à être testé selon le nouveau protocole 2018, encore plus sévère que par le passé. Globalement, la Nissan Leaf s’en sort plutôt bien. Elle atteint la note de 93% pour la protection des adultes et 86% pour la protection des enfants. Mais c’est surtout du côté de l’efficacité des aides électroniques et de la protection des usagers faibles que la nouvelle procédure 2018 se montre plus complète et sévère. En ce qui concerne la protection des piétons, de nouveaux tests sont notamment introduits comme la détection des usagers faibles par le système de freinage automatique d’urgence aussi pendant la nuit, par exemple.

71%

Au terme de ces nouveaux tests, la Nissan Leaf a atteint la note de 71% tant pour la protection des usages faibles que pour l’efficacité de ses systèmes d’aide électroniques. Comme c’est le seul modèle actuellement testé selon le nouveau protocole 2018, on ne peut pas encore la comparer avec des modèles thermiques traditionnels pour situer son niveau. Mais il s’agit déjà de bons résultats comparés à ceux du protocole 2017 pourtant moins contraignants.

Pour connaître le résultat détaillé de la Nissan Leaf, rendez-vous sur le site d’Euro-NCAP.


Publicité

Partager