Nissan Leaf : et pourquoi pas en cabriolet ?

Nissan Leaf : et pourquoi pas en cabriolet ?

Nissan vient de présenter une version très spéciale de sa populaire voiture électrique Leaf : un cabriolet. Un modèle unique élaboré pour célébrer la commercialisation de la 100.000ème Leaf sur le sol japonais.

Nissan a séduit 100.000 clients sur son marché national avec sa Leaf depuis le lancement de la première génération de sa voiture électrique en 2010. Pour marquer le coup, le constructeur japonais a dévoilé à Tokyo une Leaf « Open-Air ». Autrement dit : une version cabriolet, à deux portes. Ce concept qui affiche plutôt une allure de Targa, en conservant sa lunette arrière, pourrait-il entrer en production ? Après tout, Nissan avait déjà tenté l’aventure du cabriolet original en découpant son grand SUV Murano, bien avant que Land Rover ne se prête à l’exercice avec son Evoque !

Pas de production prévue !

Non, inutile de courir chez son concessionnaire Nissan ! En dévoilant ce concept, Nissan précise bien « qu’il n’y a actuellement aucun plan de mise en production de ce modèle ». Dommage, car les cabriolets électriques ne courent pas encore les rues ! Il faut dire que la priorité pour Nissan, c’est plutôt de dériver sa Leaf à hayon que nous connaissons en version berline à trois volumes. Un modèle, baptisé Sylphy,  taillé pour séduire la clientèle chinoise.


Publicité

Partager