Nissan Leaf : voici la version « long range » tant attendue !

Nissan Leaf : voici la version « long range » tant attendue !

Au CES de Las Vegas, Nissan a enfin présenté la variante équipée d’une « grosse batterie » de sa Leaf. En l’occurrence 62 kWh. Cette version, annoncée comme une édition limitée, arrivera sur nos routes dès l’été prochain.

 

La voiture électrique la plus vendue en Europe en 2018, la Nissan Leaf, s’offre une petite mise à jour technologique à l’occasion du salon de Las Vegas. Nissan y dévoile en effet une version baptisée Leaf 3.Zero. Une version qui hérite principalement d’un système d’info-divertissement modernisé dont l’écran passe à 8’’.

Leaf 3.Zero e+

Mais c’est surtout la nouvelle version baptisée Leaf 3.Zero e+ qui s’attire tous les regards sur le stand Nissan. Présentée comme une série limitée, cette version se démarque par sa batterie de plus grande capacité. Le module de 40 kWh de la Leaf classique cède ainsi sa place à un module de 62 kWh. Pour ce faire, cette « grosse » batterie dispose de 288 cellules contre 192 cellules pour la « petite » batterie. De quoi autoriser une autonomie annoncée à 385 km avec une seule charge contre 270 km pour la Leaf classique.

160 kW

Dans le même temps, le moteur électrique de la Leaf profite d’une petite cure de stéroïde. Il passe de 110 kW (150 ch) à 160 kW (218 ch). De quoi s’aligner sur les caractéristiques techniques des versions 64 kWh des concurrentes signées Hyundai (Kona EV) et Kia (e-Niro) fortes de 204 ch.

5.000 unités

Selon le communiqué officiel de Nissan, cette version « e+ » de la Leaf ne sera proposée qu’à 5.000 exemplaires pour l’Europe. Les précommandes pour les clients intéressés sont ouvertes, soit via le site internet de Nissan, soit dans l’une des 2.000 concessions Nissan situées sur le Vieux Continent. Les clients intéressés feraient mieux de ne pas tarder : à titre d’information, Nissan a vendu 39.000 exemplaires de la Leaf en Europe, en 2018. Les premières livraisons de cette Leaf 3.Zero e+ sont attendues pour l’été prochain. Le prix officiel de cette version 62 kWh est annoncé à 45.500€, contre 39.900€ pour la Leaf 3.Zero de 40 kWh.


Publicité

Partager

Poster un commentaire