Nissan vend une Leaf… toutes les 10 minutes en Europe !

Nissan vend une Leaf… toutes les 10 minutes en Europe !

Après avoir célébré la 100.000ème Leaf vendue au Japon, Nissan annonce maintenant avoir vendu le 100.000ème exemplaire de sa berline électrique sur le sol européen. Au vu du succès rencontré par la deuxième génération de sa Leaf, Nissan annonce maintenant en vendre une toutes… les 10 minutes sur le Vieux-Continent !

Si Nissan a célébré le cap des 100.000 Leaf vendues sur son marché national en développant une originale version « Open-Air », le constructeur japonais s’est montré moins dispendieux pour signifier qu’il vient d’atteindre le même cap sur le Vieux-Continent! Nissan s’est, en effet, contenté d’une petite « fête » locale, à Madrid, au moment de remettre les clés à Susana de Mena, la 100.000ème cliente d’une Leaf en Europe.

37.000 nouvelles

Plus que pour l’anecdote, cette annonce permet surtout de voir à quelle vitesse la mobilité électrique monte en puissance aussi chez nous. En quelques mois à peine depuis son lancement, Nissan a en effet déjà vendu plus de 37.000 Leaf de deuxième génération en Europe. Pour rappel, Nissan avait célébré la vente de la 10.000ème Leaf de première génération en Europe à la mi-2013. Soit… deux ans après ses débuts commerciaux ! Aujourd’hui, Nissan vend une nouvelle Leaf en Europe toutes les 10 minutes !


Publicité

Partager