Opel développera les moteurs thermiques « électrifiés » pour PSA

Opel développera les moteurs thermiques « électrifiés » pour PSA

Suite au rachat d’Opel par le groupe français PSA, la répartition des tâches s’organise doucement entre les marques. Les spécialistes du site allemand de Rüsselsheim vont notamment se charger de développer la future génération de moteurs utilisés sur les modèles électrifiés pour l’ensemble du groupe à partir de 2022.

Le centre technique de Rüsselsheim aura la responsabilité du développement de la prochaine génération de moteurs à essence dits « à haut rendement » pour toutes les marques du Groupe PSA. Soit pour Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Opel et Vauxhall. « La prochaine génération de quatre-cylindres sera optimisée pour fonctionner avec des moteurs électriques et sera exploitée au sein de l’ensemble motopropulseur des systèmes hybrides. La commercialisation débutera en 2022 » précise le groupe via un communiqué. En ajoutant que ces moteurs seront utilisés tant en Europe qu’en Chine mais aussi en Amérique du Nord. Ce qui confirme l’intérêt pour le groupe PSA de remettre les pieds de l’autre côté de l’Atlantique !

1.6l en alu

Concrètement, les ingénieurs d’Opel développeront cette future génération de moteurs à essence sur base des blocs quatre cylindres actuels, tout en aluminium, 1.6l PureTech de PSA. « L’injection directe économique, en combinaison avec la technologie hybride, consolidera la position de force du Groupe PSA dans la baisse des émissions de CO2 » a encore déclaré à ce sujet Christian Müller, le Managing Director Engineering d’Opel.


Publicité

Partager