Opel : le SUV Mokka perd son X… mais gagne une motorisation électrique !

Opel : le SUV Mokka perd son X… mais gagne une motorisation électrique !

Opel annonce l’arrivée de la prochaine génération de son SUV compact Mokka X d’ici la fin de l’année. Pour l’occasion, il va « perdre » son X. Mais va aussi, et surtout, gagner une version électrique !

Opel présentera bientôt la future génération de son SUV compact Mokka X. On devrait en tous les cas découvrir cette deuxième mouture d’ici la fin de l’année. En attendant, le constructeur a déjà publié une première petite vidéo en guise d’apéritif. Et en profite pour nous livrer, en sus, quelques informations à son sujet.

D’abord, concernant son nom. Baptisé Mokka X lors de son lancement en 2012, ce modèle se contentera dorénavant du nom Mokka. Mais ce n’est pas tout : Opel confirme que cette nouvelle génération sera proposée aussi en variante électrique. Et en primeur, puisque les mécaniques thermiques seront proposées plus tard.
Pour le moment, Opel ne précise toutefois pas encore officiellement les caractéristiques techniques de ce Mokka électrique. Mais ce modèle se profilant comme un cousin technique des DS 3 Crossback E-Tense et Peugeot e-2008, il devrait s’offrir une batterie de 50 kWh et un moteur électrique de 136 ch.
Sa production débutera d’ici la fin de cette année pour des premières livraisons promises pour le début 2021.


Publicité

Partager