Opel Zafira-e Life : solution branchée pour les familles et VIP

Opel Zafira-e Life : solution branchée pour les familles et VIP

L’Opel Zafira-e Life et ses cousins Peugeot e-Traveller et Citroën ë-Spacetourer permettront bientôt aux familles nombreuses ou aux sociétés de transport de personnes de rouler en électrique.

Comme c’est le cas pour leurs versions thermiques actuelles, ces trois interprétations signées PSA du même thème se distinguent aussi en variantes électriques par quelques détails cosmétiques, de variantes de carrosserie (deux ou trois longueurs) et d’équipements (jusqu’à 8 ou 9 places notamment). Mais elles partagent bien sûr les mêmes entrailles techniques.

Pour animer leurs minibus électriques, les marques du groupe PSA ont opté pour un moteur électrique de 100 kW (136 ch) et 260 Nm animant les roues avant. La vitesse maximale est limitée à 130 km/h.

Le groupe PSA laisse en revanche le choix du côté de la batterie embarquée en fonction des besoins des utilisateurs. La version d’accès dispose d’une batterie de 50 kWh. De quoi assurer une autonomie selon le cycle d’homologation WLTP de 230 km. Mais si l’on souhaite disposer d’un plus grand rayon d’action, PSA proposera aussi dans la foulée une batterie constituée de 27 modules (contre 18 modules pour la 50 kWh) afin de porter la capacité de stockage à 75 kWh. Les minibus électriques de PSA offriront, alors, une autonomie WLTP de 330 km.

Pour rappel, le concurrent « premium » de cette nouvelle triplette électrique, le Mercedes EQV, dispose de son côté d’une batterie de 100 kWh, pour une autonomie de 405 km, ainsi que d’un moteur électrique de 150 kW (204 ch).

L’ouverture des carnets de commande pour ces minibus électriques du groupe PSA est prévue pour cet été. Avec des premières livraisons attendues dans le courant de l’année pour les versions 50 kWh et début 2021 pour les versions 75 kWh.


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