Opel Zafira Life : une familiale XXL (bientôt) électrique

Opel Zafira Life : une familiale XXL (bientôt) électrique

Opel dévoilera en première mondiale un nouveau Zafira Life au salon de Bruxelles d’ici quelques jours. Pour l’occasion, le constructeur au Blitz en confirme, en plus, déjà l’arrivée d’une version électrique. Mais pour 2021.

 

Vingt ans après le lancement de la première génération de son monovolume Zafira, Opel dévoile la suite de la saga avec le quatrième modèle du nom. Surprise de taille : le Zafira quitte l’univers traditionnel du monovolume pour migrer vers celui du minibus en s’offrant en sus l’étiquette Life. Dans le cadre de la réorganisation de la gamme Opel suite au rachat de PSA, le nouveau Zafira devient en effet une version rebadgée des récents grands modèles des catalogues Peugeot (Traveller) et Citroën (SpaceTourer). Opel proposera ce nouveau Zafira Life en trois longueurs : un « Small » de 4,60 m, un « Medium » de 4,95 m et un « Large » de 5,30 m. Tous trois seront disponibles en versions allant jusqu’à neuf places contre un maximum de 7 places pour les précédents Zafira.

Electrique en 2021

Mais ce qui nous intéresse chez Greencars, c’est qu’Opel a profité de cette présentation pour déjà confirmer le lancement d’une variante électrique de ce grand transporteur de troupe : « une version tout électrique du Zafira Life suivra en 2021 » précise simplement Opel sans davantage de détails. On devrait dès lors aussi retrouver une telle version électrique chez les cousins siglés Citroën et Peugeot. Et ce tant dans l’univers des voitures particulières que dans le domaine des utilitaires car, pour rappel, tous ces minibus sont dérivés des utilitaires de taille moyenne du groupe PSA.


Publicité

Partager

Poster un commentaire