Peugeot 3008 Hybrid(4) : nouveau regard !

Peugeot 3008 Hybrid(4) : nouveau regard !

Peugeot repasse son populaire SUV 3008 sur le métier. Ses nouvelles mécaniques hybrides rechargeables profitent, dès lors, bien sûr aussi de son nouveau regard.

Après avoir séduit 800.000 clients depuis son lancement en 2016, le SUV 3008 de Peugeot s’offre une nouvelle face avant. La principale modification apportée au SUV français à l’occasion de son restylage réside en effet principalement dans l’apparition d’une nouvelle calandre sans cadre s’élargissant vers les optiques.

Ce nouveau 3008 hérite également d’une tablette étirée sur le sommet de sa planche de bord. Sa taille passe de 8 à 10 pouces. Elle se combine toujours avec le grand écran de 12,3 pouces du « i-Cockpit » caractéristique des récentes Peugeot. Côté équipements, le SUV de la marque au lion profite de ce restylage pour s’offrir de nouveaux artifices tirant vers le haut de gamme. Comme une caméra de vision nocturne, un régulateur de vitesse adaptatif capable de redémarrer automatiquement dans les embouteillages ou encore un système de reconnaissance plus évolué des panneaux de signalisation (panneau stop, sens interdit, interdiction de dépassement, etc.).

Sur le plan mécanique, ce nouveau 3008 reste proposé avec deux mécaniques hybrides rechargeables : Hybrid4 300 e-EAT8, avec 4 roues motrices (à partir de 29g de CO2 par km et jusqu’à 59 km d’autonomie électrique selon le protocole WLTP) et Hybrid 225 e-EAT8, avec 2 roues motrices (à partir de 30g de CO2 par km et jusqu’à 56 km d’autonomie 100 % électrique WLTP).

La batterie Li-ion d’une capacité de 13,2 kWh peut être rechargée avec deux types de chargeurs embarqués : un chargeur monophasé de 3,7 kW offert en série ou un chargeur monophasé de 7,4 kW en option.

Ce 3008 restylé sera lancé sur les marchés européens à la fin de cette année 2020.


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