Peugeot 508 PSE : sportive électrifiée

Peugeot 508 PSE : sportive électrifiée

Le département sportif de Peugeot a dévoilé sa première création élaborée à l’heure de l’électrification des mécaniques : la 508 Peugeot Sport Engineered.

Comme promis, Peugeot Sport a dévoilé son interprétation personnelle de la 508, ainsi que de sa variante break 508 SW. Voici les 508 et 508 SW Peugeot Sport Engineered qui se profilent comme les Peugeot de série les plus puissantes jamais produites grâce à leur chaine cinématique hybride rechargeable.

360 ch / 520 Nm

Elle s’articule autour d’un bloc quatre cylindres 1.6 l turbo essence de 200 ch/300 Nm. Ce dernier est épaulé par deux moteurs électriques : le premier, intégré à la boîte automatique à 8 rapports et animant les roues avant, développe 110 ch. Le second, animant les roues arrière et transformant ainsi la sportive française en quatre roues motrices, développe de son côté 113 ch. L’ensemble offre en cas de besoin jusqu’à 360 ch et 520 Nm. De quoi permettre à la lionne d’accrocher les 100 km/h en 5,2 s et de descendre sous la barre des 25 s pour couvrir le kilomètre départ arrêté (24,5 s).

11,7 kWh

Bien sûr, pour jouir de la totalité de la cavalerie, il faudra disposer d’une batterie chargée. Cette dernière stocke 11,7 kWh d’électricité et assure une autonomie électrique de 42 km selon le cycle WLTP. Si l’on souhaite la recharger plus rapidement entre deux « runs », on pourra troquer le chargeur intégré de 3,7 kW contre un chargeur optionnel de 7,4 kW. Notons pour les conducteurs professionnels que cette sportive profite surtout de sa mécanique hybride rechargeable pour rester intéressante sur le plan fiscal grâce à son homologation CO2 WLTP de 46 g/km.


Publicité

Partager