Peugeot 508 SW : votre prochain break hybride rechargeable ?

Peugeot 508 SW : votre prochain break hybride rechargeable ?

Après sa version berline dévoilée à Genève, la nouvelle génération de Peugeot 508 se déclinera en break SW au prochain Mondial de Paris. Un « break de chasse », aux portières sans encadrement, qui sera décliné en hybride rechargeable dès le second semestre 2019.

Si vous trouviez la nouvelle génération de Peugeot 508 désirable avec son allure de coupé, vous n’êtes pas au bout de vos (bonnes !) surprises : voici sa version break SW. Une variante qui se caractérise par un pavillon relativement bas (seulement 1,42 m, soit 6 cm de moins que l’actuelle 508 SW) et une poupe fuyante intégrant assez élégamment le bandeau reliant les deux optiques arrière. Côté style, on épinglera en outre la présence de portières sans encadrement héritées de l’univers des coupés. Une solution technique inédite pour un break d’une marque généraliste ! Pour les amateurs de chiffres, notons que le volume de coffre est annoncé à 530l (contre 560l pour le modèle sortant) voire 1.780l en configuration deux places.

50 km

La Peugeot 508 SW sera lancée sur le marché dès le mois de janvier prochain avec une gamme mécanique thermique classique (de 180 à 225 ch en essence et de 130 à 180 ch en diesel) mais, à l’instar de la berline, une variante hybride rechargeable est également déjà annoncée à partir du second semestre 2019. Sa batterie située sous le plancher du coffre permettra de conserver un volume de chargement identique à celui des variantes thermiques tout en assurant une autonomie en mode 100% électrique annoncée à 50 km selon le protocole WLTP.


Publicité

Partager